Les lunettes de soleil sont dans le vent. Pour être "top" il faut en porter.
IL y a aussi ceux qui les portent quand il n'y a pas de soleil empêchant les autres de pénétrer leur regard. Dommage!
Quoi de plus beau qu'un regard?
Et en pénétrant un regard.... peut-on lire dans UNE âme?
jeudi 30 septembre 2010
vendredi 24 septembre 2010
Espoir et courage!

Aujourd'hui j'ai appris deux nouvelles qui m'ont profondément attristée. La première m'annonce le décès d'un jeune homme qui s'est battu avec force et conviction contre un cancer très rare! IL est parti pour toujours! Mais il a montré un tel courage que ce fut pour moi une véritable leçon de vie.
La seconde m'annonce qu'une personne que j'aime beaucoup est atteinte, elle aussi, dans sa santé.
Ces évènements me remettent moi-même question. Qu'est-ce qui est le plus important pour moi? Que dois-je attendre de la vie?
La réponse est évidente et si simple! Je souhaite avoir une bonne relation avec ceux qui m'entourent. Offrir ce que j'ai de meilleur en moi et profiter de l'instant présent.
Oublier tout ce qui me tourmente pour ne voir que le positif.
C'est un effort de chaque instant.
vendredi 27 août 2010
L'oiseau bleu
Alphonse Daudet écrivait :
L’Oiseau Bleu
J’ai dans mon cœur un oiseau bleu,
Une charmante créature,
Si mignonne que sa ceinture
N’a pas l’épaisseur d’un cheveu.
Il lui faut du sang pour pâture
Bien longtemps, je me fis un jeu
De lui donner sa nourriture :
Les petits oiseaux mangent peu.
Mais, sans en rien laisser paraître,
Dans mon cœur il a fait, le traître,
Un trou large comme la main.
Et son bec fin comme une lame,
En continuant son chemin,
M’est entré jusqu’au fond de l’âme!…
(Alphonse Daudet)
Et mon âme n'a plus jamais quitté!Charles Bukowski a lui aussi écrit un poème intitulé lui aussi l'Oiseau bleu (The bluebird)
vendredi 30 juillet 2010
Il y a 29 ans!
Il y a 29 ans c'était une belle journée d'été! Il faisait chaud, beaucoup plus chaud qu'aujourd'hui! Après le repas de midi j'avais baigné mon fils d'un an et demi dans la petite piscine gonflable dans le jardin. Il s'amusait et était heureux de patauger dans l'eau chauffée par le soleil! J'avais de la difficulté à me mouvoir, mon ventre était énorme! Tout à coup les premières contractions firent leur apparition. Il était bientôt temps de préparer ma valise, appeler ma mère pour lui confier mon fils et me préparer à partir à l'hôpital! A cette époque, la maternité était encore au village. Je m'y suis rendue à pied avec mon mari, comme si nous faisions une promenade!...et dans la nuit...mon deuxième fils a montré sa jolie petite frimousse!
lundi 19 juillet 2010
La jeune fille de la plage

La jeune fille de la plage
Le soleil se couche, je me promène avec mon compagnon sur une plage de la Costa daurada. Il ne reste que quelques personnes qui profitent encore du soleil quand je vois une jeune fille au longs cheveux noirs qui prend la pause. Elle est vêtue d'une longue robe blanche en coton.Une autre femme la photograpie. Elle relève ses cheveux avec ses deux mains, tourne la tête sur le côté. Elle est belle. Les pieds dans l'eau, les vagues lèchent le fond de sa robe. Je ne sais qui a eu l'idée en premier, est-ce moi ou Robert? Mais lorsqu'il me dit "Elle ferait un beau modèle", je me suis sans hésitation tournée vers elle et lui ai demandé "habla usted español? sa réponse fut
"no, english".
"Where are you from?" ...
"Russia"
Je lui explique que je suis peintre. Que je la trouve très belle et qu'elle ferait un beau modèle. Je lui demande la permission de la photographier pour pouvoir créer une ou plusieurs peintures la représentant. Elle est ravie et accepte avec plaisir. Je la fais bouger, lui indique quelles poses je désire pendant que Robert clique.
J'ai hâte de faire vivre cet instant dans l'éternité. Elle est ce que je ne suis plus, ce que toute femme aimerait garder... la jeunesse et la beauté!
mardi 15 juin 2010
Je garde mes petits-enfants. A cet instant, ils sont au lit et dorment paisiblement. Je regarde quelques photos de ces deux êtres qui ont pris tant de place dans ma vie. Dans leurs regards, leurs gestes, leurs mimiques, je cherche ce qu'ils me rappellent. Souvenirs de mes propres enfants, ressemblances, attitudes que je crois reconnaître. Il y a un peu de nostalgie en moi à cet instant. Je voudrais pouvoir revivre ce temps unique et merveilleux où mes enfants étaient petits! Ce temps où ils avaient besoin de nous et où tant d'amour était échangé. Comme la vie passe vite!
Aujourd'hui je suis "grand-maman"... et c'est un véritable bonheur!
samedi 29 mai 2010
Parenthèse d'une journée ordinaire
Il y a des jours qui ne ressemblent pas aux autres. Des moments où l'on se sent privilégié. Aujourd'hui, je me promenais au bord du Doubs, appareil de photo à la main pour ne rien perdre du moment magique qui pourrait surgir! Et puis, il y eut une rencontre.. deux personnes, assises sur leur terrasse, la discussion s'engage et nous parlons de cet endroit magique, de la beauté de ce lieu!
Dans le jardin un magnifique lilas en fleurs joue du contraste des branches d'un grand sapin vert et le Doubs, en arrière-plan, offre des reflets ondoyants! Quel beauté! Les montagnes de chaque côté protège ce lieu et font raisonner le chant des oiseaux. Une bergeronnette, apprivoisée par la dame des lieux, nous observe et attend notre départ pour s'approcher un plus....oui il est encore permis de rêver!
lundi 17 mai 2010

La petite fille aux yeux tristes....
J'ai dessiné cette petite fille il y a deux ans.
Chaque enfant a besoin d'amour, de beaucoup d'amour pour pouvoir se construire. Les adultes oublient parfois combien cela est important. Pensons-nous assez souvent à donner ou à être à l'écoute de celui qui attend quelque chose de nous?
Aujourd'hui, un petit garçon est venu me dire bonjour en rentrant de l'école. IL vient souvent... ouvre la porte de ma galerie et partage quelques instants avec moi. J'avais déjà eu ce bonheur il y a deux ans, avec une fillette de 6 ans! La peinture fascine souvent les enfants... les enfants aiment rêver... tout comme moi! C'est à chaque fois un bonheur, car il y a tant de simplicité. Rien n'est compliqué avec eux! ILs sont heureux de me parler de leur journée d'école, de ce qu'ils ont fait ou comme ce matin... de me faire un joli tour de magie appris le matin même!
vendredi 14 mai 2010
Les couleurs du printemps
Qu'il est long à venir ce printemps tant attendu! Froid, brumes plus automnales que printanières... Derrière ma fenêtre fermée je regarde mon beau cerisier en fleurs, mon prunier, lui aussi rempli de fleurs blanches et de petites feuilles d'un vert tendre! Quelle magie! Au loin j'aperçois la forêt, les verts se font rois! Ils sont purs et intenses. Le soleil caché me permet de découvrir la profondeur de ces tons tantôt foncés, tantôt si clairs. Le contraste est saisissant! Il me faut mémoriser cet instant, garder au fond de moi cette belle image qui s'offre à moi aujourd'hui. Oui, le printemps est bien là, il me suffit d'0uvrir les yeux!
Pourquoi ce blog?
Je crée ce blog pour y écrire des pensées fugitives, des émotions, des ressentis. S'ils vous inspirent un commentaire, n'hésitez pas à laisser la trace de votre passage!
Inscription à :
Commentaires (Atom)