samedi 29 mai 2010

Parenthèse d'une journée ordinaire

Beautés de mon pays

Il y a des jours qui ne ressemblent pas aux autres. Des moments où l'on se sent privilégié. Aujourd'hui, je me promenais au bord du Doubs, appareil de photo à la main pour ne rien perdre du moment magique qui pourrait surgir! Et puis, il y eut une rencontre.. deux personnes, assises sur leur terrasse, la discussion s'engage et nous parlons de cet endroit magique, de la beauté de ce lieu!
Dans le jardin un magnifique lilas en fleurs joue du contraste des branches d'un grand sapin vert et le Doubs, en arrière-plan, offre des reflets ondoyants! Quel beauté! Les montagnes de chaque côté protège ce lieu et font raisonner le chant des oiseaux. Une bergeronnette, apprivoisée par la dame des lieux, nous observe et attend notre départ pour s'approcher un plus....oui il est encore permis de rêver!

lundi 17 mai 2010


La petite fille aux yeux tristes....
J'ai dessiné cette petite fille il y a deux ans.
Chaque enfant a besoin d'amour, de beaucoup d'amour pour pouvoir se construire. Les adultes oublient parfois combien cela est important. Pensons-nous assez souvent à donner ou à être à l'écoute de celui qui attend quelque chose de nous?
Aujourd'hui, un petit garçon est venu me dire bonjour en rentrant de l'école. IL vient souvent... ouvre la porte de ma galerie et partage quelques instants avec moi. J'avais déjà eu ce bonheur il y a deux ans, avec une fillette de 6 ans! La peinture fascine souvent les enfants... les enfants aiment rêver... tout comme moi! C'est à chaque fois un bonheur, car il y a tant de simplicité. Rien n'est compliqué avec eux! ILs sont heureux de me parler de leur journée d'école, de ce qu'ils ont fait ou comme ce matin... de me faire un joli tour de magie appris le matin même!

vendredi 14 mai 2010

Les couleurs du printemps

Qu'il est long à venir ce printemps tant attendu! Froid, brumes plus automnales que printanières... Derrière ma fenêtre fermée je regarde mon beau cerisier en fleurs, mon prunier, lui aussi rempli de fleurs blanches et de petites feuilles d'un vert tendre! Quelle magie! Au loin j'aperçois la forêt, les verts se font rois! Ils sont purs et intenses. Le soleil caché me permet de découvrir la profondeur de ces tons tantôt foncés, tantôt si clairs. Le contraste est saisissant! Il me faut mémoriser cet instant, garder au fond de moi cette belle image qui s'offre à moi aujourd'hui. Oui, le printemps est bien là, il me suffit d'0uvrir les yeux!

Pourquoi ce blog?

Je crée ce blog pour y écrire des pensées fugitives, des émotions, des ressentis. S'ils vous inspirent un commentaire, n'hésitez pas à laisser la trace de votre passage!