Je n'ai pas envie de te dire "Adieu", car je sais qu'un jour je serai aussi là où tu es aujourd'hui.Alors que je me promenais avec mes deux petites-filles, je me suis assise sur un banc pour me reposer un peu et admirer notre beau village. Dans leur poussette,elles étaient presque endormies. Je t'ai vu de loin, remontant le chemin à la sortie de la forêt, ton chien devant toi. Je savais que tu étais malade et qu'il n'y avait plus d'espoir de guérison. Je pensais que tu passerais ton chemin en me saluant simplement, mais tu m'as regardée et tu m'as rejoint. C'est toi qui a commencé à parler. J'étais bouleversée. Tu avais tant maigri. Moi, d'habitude si sensible, j'ai pensé"sois forte... pour lui". Je ne pouvais pas te parler de la pluie et du beau temps. Tu ne t'étais pas arrêté pour cela. Je l'avais compris. Nous avons parlé de la vie, de ses injustices. Tu m'as parlé de tes enfants, de ta femme, de votre courage à tous pour affronter cette épreuve. Tu trouvais même la force de sourire et je sentais que tu avais encore envie "d'y croire". La dernière fois que nous nous étions vu, c'était à ma galerie, tu venais voir si j'avais une peinture du Doubs... un endroit que tu aimais tant!... Entre-temps, la maladie a fait son apparition.
Assise sur ce banc, je savais que je te voyais sans doute pour la dernière fois. Cela m'a énormément touchée, cela a ravivé chez moi beaucoup d'émotions et de pensées vers des êtres que je souhaiterais revoir et que je ne reverrai plus. Quand tu es parti, je t'ai dit "au revoir" avec une boule dans la gorge, retenant mes larmes. Tu n'avais sans doute pas conscience, combien notre rencontre, ce jour-là, allait à jamais être inscrite dans ma mémoire. Je ne pourrai plus jamais m'assoir sur ce banc sans penser à toi.
Nous n'étions pas des amis proches, tu étais plutôt une bonne connaissance pour moi. Tu étais quelqu'un de sympathique et d'attachant. Je suis si heureuse que ce jour-là, tu te sois arrêté pour me parler. Cela fait fait déjà presque deux mois.
Samedi soir, en rentrant chez moi, j'ai croisé un de tes bons amis. Il marchait en direction du village, lui qu'on ne croise qu'en voiture. Je l'ai salué de l'autre côté de la rue. Il baissait la tête et m'a répondu d'un air triste. Et en une seconde j'ai pensé "il est mort". Je le ressentais. J'en ai parlé à mon conjoint. Je lui ai dit "je suis certaine qu'il est parti"! Je n'ai eu confirmation de mes pensées que deux jours plus tard.
Notre rencontre m'a marquée. Tu ne souffres plus. Aujourd'hui je pense à ta famille, ton épouse, tes enfants et j'espère qu'ils trouveront la force de continuer sans ta présence physique. Repose en paix et merci pour ce partage d'un instant qui a la valeur d'un cadeau!
Chère Joe,
RépondreSupprimerje viens vers vous sans plus de cérémonie.
Je vous ai rencontrée le 15 novembre en cherchant des renseignements sur l'art de l'aquarelle.
J'ai été frappée de ce que vos yeux s'arrêtent sur les mêmes choses que les miens, de ce que vous peignez ce que j'aimerais peindre,de ce que vous êtes sensible à ce que je suis sensible...
J'ai eu l'impression de voir mon sosie spirituel.
La vidéo et le commentaire que vous donnez à propos de l'homme au troubles cognitifs ont encore accentué mon sentiment.
Depuis que je vous ai "rencontré" je vous rends visite souvent selon les possibilités que me laisse mon emploi du temps.
En vous lisant aujourd'hui j'ai décidé de céder à mon désir de vous approcher davantage.
A vous l'inconnue,
RépondreSupprimerMerci pour ce beau message. Merci d'avoir franchit le pas. Ce blog est très peu fréquenté. J'y dépose parfois mes états d'âme, sans savoir qui les lira. C'est touchant de découvrir que des personnes ressentent la même chose que moi.
La vie est faite de plaisirs et de souffrances. Il en est ainsi pour chaque être humain. Les épreuves de la vie m'ont permis d'évoluer vers plus de compassion et d'attention envers les personnes qui croisent ma route. L'être humain est ce qu'il y a de plus beau sur cette terre, même si parfois nous sommes tentés de croire que c'est ce qu'il y a de pire!
N'hésitez pas à me donner votre point de vue, j'en serai ravie!
Bonsoir chère Joe,
RépondreSupprimermon point de vue est encore le votre...
Pour que vous en sachiez un peu plus, je suis auxiliaire de vie ,j'ai 46 ans et je suis une fille.
C'est incroyable comme je vous sens mon "âme soeur".
L'inconnue.
Encore moi Joe,
RépondreSupprimeren me brossant les dents il m'est venu à l'esprit que vous avez écrit "inconnue" et que vous aviez donc compris que je suis fille au seul accord révélant ce fait dans mon texte.
Vous pouvez donc ajouter a mes information que je suis affreusement distraite.
Je souhaite "à bientôt".
L'inconnue distraite.
Bonjours chère Joe,
RépondreSupprimerCe matin j'ai remarqué que l'un de vos site proposait en marge, vos oeuvres classées par année.
Quelle bonne idée plutôt que de les "enfermer"par thèmes .
Je me suis donc octroyée une petite pose en fin de matinée pour visiter "2004".
Quel bonheur, merci!
Je me retrouve tellement en ce que vous faites qu'il en naît des sentiments d'amitié alors que j'ignore tout de vous.
C'est étrange et je le crains ,un tantinet narcissique alors que là n'est pas le sens de ma démarche.
Merci de savoir regarder, ai-je envi de vous dire.
La distraite inconnue.
Merci à vous! La peinture est certes, un excellent moyen d'exprimer ses sentiments intérieurs, mais elle doit aussi faire rêver. Lorsque l'on se trouve devant un tableau, chacun aura son propre resenti en fonction de sa sensibilité, mais aussi de son vécu, et c'est ce qui m'émerveille toujours! C'est donc un beau cadeau que l'on me fait, lorsque l'on reste devant l'une de mes peintures parce qu'elle "parle" à celui ou celle qui la regarde.
RépondreSupprimerBelle journée!
Oui devant un tableau, comme face aux évènements de la vie,qu'ils soient mineurs ou importants, chacun réagira selon son individualité.
RépondreSupprimerCe qui rend précieux quelqu'un dont on peu se sentir proche dans l'approche des choses.
Aujourd'hui j'ai visité 2005, joli voyage.
J'ai été impressionnée par les étamines des marguerites d'"effeuilles-moi", et touchée par de nombreux intitulés qui en toute simplicité disent votre affection des lieux et des circonstances,"Couleurs Chantantes",un joli trait d'esprit.
Merci pour tant de beautés.
L'inconnue, la distraite.